Renseignements sur le service Accueil/proximité

On l'appelait "garde-champêtre", puis "agent de quartier" ; depuis la réforme, son titre officiel est "Inspecteur de proximité" mais sa caractéristique principale reste la même : être le plus proche possible du citoyen.

Depuis la réforme, un service accueil est ouvert dans trois postes de police de la Zone de police (FLEURUS, PONT-A-CELLES, LES BONS VILLERS). Vous désirez déposer une plainte, un policier vous recevra dans un de ces trois postes.

Accéder à ce service

Les services de la zp Brunau

Services d'aide aux victimes

service

Le bureau d’aide aux victimes (BAV) apporte un soutien et une aide aux victimes d’actes malveillants. Il assure aussi une mission de sensibilisation et de soutien ponctuel aux policiers.

Bon à savoir

Les entretiens que vous aurez avec le bureau d’aide aux victimes sont confidentiels : leur contenu n’est révélé ni aux policiers, ni à quiconque.
Les services d’aide aux victimes sont gratuits.

Vous avez été victime ? Chaque policier est en mesure de vous porter assistance, d’assurer l’accueil adéquat, et de vous informer clairement.

La zone de police Brunau met aussi à la disposition des victimes un service d’aide spécifique : une psychologue spécialisée vous écoutera et pourra vous apporter son soutien, ainsi que vous orienter vers toute solution utile pour vous.

service

Une permanence est organisée à Fleurus :

  • Du mardi au vendredi de 08h30 à 16h00
  • Le mercredi jusqu’à 15h00

Anne-Sophie Tholomé

Chaussée de Charleroi, 60
6220 Fleurus
Téléphone : 071/820.154