Renseignements sur le service Accueil/proximité

On l'appelait "garde-champêtre", puis "agent de quartier" ; depuis la réforme, son titre officiel est "Inspecteur de proximité" mais sa caractéristique principale reste la même : être le plus proche possible du citoyen.

Depuis la réforme, un service accueil est ouvert dans trois postes de police de la Zone de police (FLEURUS, PONT-A-CELLES, LES BONS VILLERS). Vous désirez déposer une plainte, un policier vous recevra dans un de ces trois postes.

Accéder à ce service

Les services de la zp Brunau

Service Circulation

service

Il s'agit d'un service spécialisé au sein de la zone de police qui gère avec la cellule mobilité toutes les matières relatives à la circulation.

Exemple d'ordonnance

je place un container devant mon habitation et celui-ci entrave la voie publique, des ordonnances seront donc à prendre. Une ordonnance de police est signée (ou non) par le bourgmestre.
Il s’agit d’une autorisation du bourgmestre d’occuper la voie publique moyennant des aménagements, précautions et une signalisation adéquate.

Le service circulation se charge des matières suivantes:


- traitement des apostilles du Procureur du Roi en matière de roulage


- en semaine, de 09 à 17 heures, mise sur pied d'une équipe de permanence mobile pour gérer tous les problèmes de circulation. Par exemple, mauvais stationnement, accident de la route,...


- organisation de contrôles en matière de conduite sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants, en matière de vitesse (radar mobile), en matière de transport de marchandises,...


- organisation d'actions de prévention (journée de la courtoisie, cours dans les écoles,...)


- organisation du challenge et de la journée de sécurité routière

service

Poste de Luttre

 

Rue Pestelin 27
6238 Luttre
Tél  : 071/84.91.90
Fax : 071/84.22.14

  • Steeve ROMAN - Inspecteur Principal

 

  • Joël BARZILAI - Inspecteur principal