Bon à savoir

Si vous formez le 101 et que vous entendez un message d'attente, ne raccrochez surtout pas. Si vous le faites, vous risquez de perdre votre place dans la liste d'attente. Les opérateurs du centre de communication 101 prennent les appels dans l'ordre d'arrivée.

Accéder à ce service

Les services de la zp Brunau

Direction de la Maîtrise interne, de l'organisation et du fonctionnement général

service

Dans chaque zone de police un service "Contrôle interne" est chargé des enquêtes administratives en matière disciplinaire et des dossiers judiciaires dans lesquels sont impliqués des policiers.


Le travail de ce service pourrait être comparé à celui du "Comité P (police des polices)" mais avec uniquement une compétence locale.

Vous êtes mécontent ou victime du comportement d'un policier, plusieurs possibilités s'offrent à vous :

Vous pouvez soit :

-écrire au Comité Permanent du contrôle des services de police (comité P) soit par courrier ordinaire (35/1, rue de la Presse à 1000 Bruxelles) soit sur internet (comitep.be) ;
-adresser un courrier au Chef de Corps de la zone de police où est affecté le policier;
-vous présenter à l'accueil d'un poste de police de la zone où est affecté le policier. Vous serez orienté vers la personne responsable du service "Contrôle interne" qui pourra vous conseiller au mieux.

Le service fonctionne sous l'égide du Chef de Corps qui le charge des enquêtes administratives menées au sein de notre zone de police et qui concernent certains comportements de policiers ou de membres du cadre administratif et logistique, suite aux plaintes du citoyen ou d'un membre du Corps de police.

Ces enquêtes ont un caractère disciplinaire (Administratif et non judiciaire).

En matière judiciaire, tout dossier impliquant un policier que ce soit en tant que témoin, victime ou suspect est traité par ce service.

Tous les faits dénoncés font l'objet d'une enquête.


Ce service garanti une totale impartialité.

service

Michel CARLIER


Commissaire de police


Chaussée de Charleroi 60


6220 Fleurus


Tél.  : 071/820.105


Fax. : 071/820.109


Mail : controle.interne@policebrunau.be